Pain à la bière au cheddar et bacon

Je suis plutôt vin que bière, en fait, je n’aime pas la bière, et ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé 😊. Vous me poserez alors une question très pertinente : mais pourquoi as-tu créé cette recette si tu n’aimes pas la bière ? Réponse : 1) J’étais curieuse de voir le « comportement » de la bière dans un pain 2) J’aime cuisiner avec la bière (ça ne goûte pas autant le houblon) 3) Je vis avec deux amateurs de bière et j’aime leur faire plaisir. Voilà. Ce que je pense de ce pain : très goûteux, c'est du solide comme on dit, mais il fera merveille le soir du Super Bowl !

Portion : 1 pain

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h 10

Ingrédients

3 tranches de bacon en dés

1 gros oignon en dés

2 gousses d’ail hachées

2 tasses (500 ml) de farine tout usage

1 tasse (250 ml) de farine de farine de blé entier

1 c. à thé (5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

1 1/2 tasse (375 ml) de bière blonde

1 œuf battu

1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable

1 tasse (250 ml) de cheddar fort râpé

Préparation

Préchauffer le four 350 F (180 C). Beurrer et enfariner un moule à pain.

Mettre les dés de bacon dans une poêle (à froid) et cuire ensuite à intensité moyenne en brassant jusqu’à ce que le bacon soit doré. Ajouter les oignons et cuire 5 min en brassant. Réserver hors de la source de chaleur.

Dans un bol, mélanger les deux farines, le sel et le bicarbonate de soude. Faire un puits au centre des ingrédients secs et verser la bière, l’œuf et le sirop d’érable et bien mélanger. Ajouter le mélange de bacon et d’oignon et le cheddar. Enfourner 1 h.

Sortir du four, laisser reposer 10 min et démouler.

Bon appétit !

Anick

*En vente sous la marque Milanaise.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.