Filets de poisson panés cuits au four

Je suis comme tout le monde, j’aime bien les frites, mais la friture en général, un peu moins. Donc, je n’ai pas de friteuse. La cuisson au four fait mon affaire, même si le croquant n’est pas toujours au rendez-vous. Pas grave : c’est bon quand même et bien mieux pour ma santé et celles des miens. Je n’ai donc jamais cuisiné un vrai poisson-frites ou « fish and chips » digne de ce nom. Encore une fois, pas grave, parce que cette recette que je vous propose est délicieuse grâce à une panure pleine de saveurs. Oui, oui, il y a de la mayo, ce n’est peut-être pas mieux que l’huile, mais je n’ai pas de friteuse !


Portions : 3 à 4

Préparation : 15 min

Cuisson : 18 à 20 min

Ingrédients

500 à 600 g de filets de poisson à chair blanche

1 ¼ tasse (310 ml) de chapelure panko

2 c. à thé (10 ml) de mélange d’herbes italiennes

¼ de tasse (60 ml) de parmesan

½ tasse (125 ml) de mayonnaise

1 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Déposer un papier parchemin sur une plaque de cuisson.

Saler et poivrer le poisson. Dans un bol, combiner la chapelure panko, le mélange d’herbes italiennes, et le parmesan.

Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde de Dijon. Enrober un premier filet d’une fine couche de cette préparation et le rouler dans la chapelure. Déposer le filet pané sur la plaque de cuisson. Répéter. Verser le reste de la chapelure sur les filets.


Enfourner de 18 à 20 min ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et la chapelure légèrement dorée. Servir avec une belle salade.

Bon appétit !

Anick  

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.