Des crevettes marinées et doucement épicées, une salsa fruitée et relevée d’herbes fraîches, tout ça dans une recette assez simple, je pense que vous allez adorer ! Le soir où j’ai fait ce plat, chéri et moi étions seuls, et moi qui suis habituée aux quantités familiales généreuses, je me suis un peu emportée quoi. On a dû ranger les restes au frigo. Pas de problème, le plat se mange aussi froid le lendemain. Pssst ! Les amateurs de pétoncles, vous pourriez aimer ce plat : https://unemerepoule.com/2021/07/07/petoncles-sur-salsa-de-tomates-et-de-peches/
Portions : 3 à 4
Préparation : 25 min
Marinage : 30 min
Cuisson : environ 5 min
Ingrédients
20 à 24 crevettes de taille 16/20 décortiquées et veines retirées
¼ de tasse (60 ml) d’huile de canola, plus 2 c. à soupe (30 ml)
Le jus et le zeste d’une lime (citron vert)
2 gousses d’ail hachées
1 c. à thé (5 ml) de paprika espagnol*
4 c. à soupe (60 ml) de persil frais haché
4 pêches ou nectarines coupées en dés
1 poivron rouge coupé en dés
1 poivron jaune coupé en dés
1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique blanc
2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché
Sel et poivre
Préparation
Mettre les crevettes dans un contenant avec couvercle. Fouetter ¼ de tasse (60 ml) d’huile, le jus et le zeste de lime, l’ail, le paprika espagnol et 2 c. à soupe (30 ml) de persil haché. Enrober les crevettes de la marinade, fermer et ranger au réfrigérateur 30 min.
Dans un bol, mélanger les pêches, les poivrons, 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola, le vinaigre balsamique, 2 c. à soupe (30 ml) de persil, le basilic, et une pincée de sel et de poivre. Réserver.
Chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola dans une poêle antiadhésive à intensité moyenne à élevée et cuire les crevettes environ 5 min, les retourner à mi-cuisson. Les crevettes doivent être roses.
Servir sur les crevettes un lit de salsa.
Santé et bon appétit !
Anick
*Pas de paprika espagnol ? Prenez un paprika ordinaire et ajouter du poivre de Cayenne au goût.