Salade de pommes de terre aux œufs

Les salades de pommes de terre ? J’aime beaucoup, mais « pimpée » ! En accompagnement des grillades l’été, c’est super, et je vous propose une recette qui a fait l’unanimité chez moi. Vous verrez, les œufs apportent un côté crémeux vraiment yumyum. Comme pour beaucoup de salades, on dirait qu’elle est encore meilleure après quelques heures, donc n’hésitez pas à la faire d’avance (au contraire), de plus, vous serez plus libre à l’heure du repas, yeah !


Portions  : 4 à 6

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Refroidissement : 1 h

Ingrédients

680 g de pommes de terre grelot

2 œufs

1 petit fenouil coupé en gros dés

2 c. à soupe (30 ml) de cornichons salés hachés finement

1 c. à soupe (15 ml) de câpres hachés finement

1 botte d’estragon haché

Vinaigrette

¼ de tasse (60 ml) de yogourt nature

¼ de tasse (60 ml) de mayonnaise

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l’ancienne

1 c. à thé (15 ml) de graines de fenouil

Le jus d’un demi-citron (petit)

2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc

Sel et poivre

Préparation

Dans une casserole, couvrir d’eau les pommes de terre et les œufs et ensuite porter à ébullition. Couvrir et cuire 10 min ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau pénètre facilement une pomme de terre.

Vider dans une passoire et refroidir à l’eau froide et égoutter. Écaler les œufs et les écraser dans un bol avec une fourchette. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre cuites, les œufs hachés, le fenouil, les cornichons, les câpres et l’estragon.

Fouetter le yogourt, la mayonnaise, la moutarde à l’ancienne, les graines de fenouil, le jus de citron, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre et verser sur les ingrédients. Bien mélanger. Ranger au réfrigérateur 1 h ou jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.