Carrés de blondies magiques

Avez-vous essayé mes brownies monstres ? Pour faire plaisir à mes enfants, j’ai refait une fournée il y a quelque temps et même si ma cuisine a évolué depuis les débuts du blogue (cette recette remonte à 2017), je dois dire qu’en mordant dans un morceau, je me suis dit : « hon, c’est donc bien bon ». La semaine suivante, je réfléchissais à la façon de modifier la recette, non pas pour la rendre moins gourmande, mais simplement pour reprendre l’idée d’une base quelconque avec une garniture de carré magique. Et j’ai pensé : blondies ! Les blondies sont le pendant des brownies, mais sans chocolat, et ils sont plutôt vanillés. J’ai conçu cette recette en pensant que mes skieurs, que je ne suis plus maintenant depuis que j’ai réalisé que les personnes aveugles me dépassaient sur les pentes (même celles pour débutant, je suis poche comme ça en ski), or donc, pensant que mes skieurs allaient se régaler après une journée à profiter de ce qu’ils disent être une joie de l’hiver ! Bref, ces blondies sont vraiment, mais vraiment bons…


Portions  : 12

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de beurre

½ tasse (125 ml ou 75 g) de pastilles de chocolat blanc

1 ¼ tasse (310 ml) de cassonade bien tassée

2 œufs + un jaune d’œuf

2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille

2 ¼ tasses (560 ml) de farine tout usage

½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs

300 ml de lait condensé sucré

1 tasse (250 ml) de noix de coco séchée

1 tasse (250 ml ou 215 g) de pastilles de chocolat au lait à la dulce de leche*

Préparation

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Beurrer et enfariner un moule rectangulaire de 33 cm x 23 cm ou y déposer un papier parchemin.

Chauffer le beurre et le chocolat au four à micro-ondes quelques secondes, mélanger et recommencer jusqu’à ce que le beurre et le chocolat soient fondus. Laisser refroidir quelques minutes.

Dans un bol, fouetter les œufs, le jaune d’œuf et la cassonade. Ajouter la vanille. Incorporer ensuite le mélange de beurre refroidi.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et la fécule de maïs. Ajouter la moitié à la préparation d’œufs et bien mélanger. Répéter pour avoir une préparation homogène. Étendre le mélange dans le fond du moule et égaliser avec le dos d’une cuillère.

Enfourner 15 min. Hacher grossièrement les pastilles de chocolat au lait et à la dulce de leche.

Sortir le moule du four et étendre le lait condensé sucré sur le blondies. Saupoudrer de noix de coco et des pastilles de chocolat à la dulce de leche. Appuyer légèrement sur la garniture et enfourner à nouveau 25 min. Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de couper.

Bonne gourmandise !

Anick

*J’ai utilisé celles de Chocolats Favoris.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.