Potage de panais et céleri-rave

Ces deux légumes d’hiver sont souvent boudés, et pourtant, ils sont tout simplement délicieux ! Oui, le céleri-rave n’est pas joli joli, mais sa saveur toute douce convient parfaitement au sucré des panais, et ce potage d’une belle simplicité a été pour moi un régal. Et je vous conseille de saupoudrer un peu de noix de Grenoble hachées en le servant, vous verrez, elles ajouteront du crounch et elles se marient parfaitement aux saveurs de ce potage parfait l’hiver.


Portions  : 4

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients

 2 c. à soupe (30 ml) de beurre

1 oignon coupé en dés

2 tasses (300 g) de céleri-rave pelé et coupé en cubes

2 tasses (240 g) de panais pelé et coupé en rondelles

1 litre de bouillon de poulet ou de légumes

Muscade fraîchement râpée au goût

½ tasse (125 ml) de crème à 15 %

Sel et poivre

Préparation

Chauffer le beurre dans une casserole à intensité moyenne. Ajouter l’oignon et cuire en brassant 5 min. Incorporer le céleri-rave et la panais et attendrir les légumes 5 min. Verser le bouillon, saupoudrer de muscade, saler et poivrer et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 30 min.

Ajouter la crème et réduire en purée avec un mélangeur à main ou au mélangeur. Servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.