Velouté de champignons et d’oignons rôtis

Parfois, pas besoin d’une longue liste d’ingrédients pour arriver à un résultat délectable, et ce velouté en est certainement la preuve. Rôtir les légumes au four en fait ressortir toutes les saveurs qui se retrouvent ensuite allégrement dans le produit final que vous aurez dans votre bol. Bien sûr que les assiettes des grands chefs m’épatent, mais quand il s’agit de ma cuisine, je l’aime savoureuse et pas trop compliquée, et je me dis que c’est la même chose pour vous.


Portions  : 6

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 h

Ingrédients

3 oignons coupés en deux

2 x 227 g (2 barquettes) de champignons crimini

1 filet d’huile d’olive

8 tasses (2 litres) de bouillon de poulet

2 pommes de terre pelées et coupées en gros dés

½ tasse (125 ml) de fromage reggiano ou parmesan fraîchement râpé

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 425 F (218 C). Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson et déposer les oignons, du côté de la face plate sur la plaque. Enrober d’un peu d’huile d’olive et enfourner 30 min.

Couper les champignons en 2. Après 30 min de cuisson, sortir la plaque du four, retourner les oignons et les disposer de façon à libérer de l’espace pour les champignons. Étendre ceux-ci sur la plaque, les enrober d’un peu d’huile et enfourner 30 min de plus. Retourner les champignons après 15 min de cuisson.

Pendant ce temps, porter le bouillon à ébullition et ajouter les pommes de terre. Cuire à couvert 20 min. Ajouter les oignons et les champignons rôtis, le fromage, le sel et le poivre au goût et avec le mélangeur à main ou au mélangeur, réduire une fine purée. Servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.