Muffins aux carottes et pommes sans lactose

Tendres, doucement relevés des saveurs des épices et de pomme, avec de bons raisins, ces muffins sont parfaits le matin ou dans la boîte à lunch. Je suis toujours étonnée des résultats de ma pâtisserie sans lactose, moi qui aime tellement le goût du beurre, mais ces muffins n’y perdent en rien en saveur ni en tendreté, et ils sont parfaits pour les personnes qui réagissent mal au lactose, comme mon chéri.


Portions : 15 à 16 muffins

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 à 30 min

Ingrédients

1 ½ tasse (375 ml) de farine de blé entier

1 tasse (250 ml) de farine tout usage

2  c. à thé (10 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

1 c. à thé (5 ml) de gingembre moulu

Une pincée de clou de girofle

½ tasse (125 ml) d’huile de canola

2 œufs

2/3 de tasse (185 ml) de cassonade

200 ml de jus de pommes

1 tasse (250 ml) ou 2 carottes moyennes râpées finement

2 pommes pelées et coupées en dés

½ tasse (125 ml) de raisins secs

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Placer des barquettes en papier dans les cavités d’une plaque de cuisson à muffins.

Dans un bol, mélanger la farine de blé entier, la farine tout usage, la poudre à lever, le sel, la cannelle, le gingembre et le clou de girofle. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter l’huile et les œufs. Ajouter la cassonade et mélanger. Verser la moitié des ingrédients secs, la même quantité de jus de pommes et répéter pour obtenir une préparation homogène. Incorporer les carottes, mélanger, puis les dés de pomme et les raisins secs. Remplir les barquettes de papier, enfourner et cuire de 25 à 30 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent insérer au centre en ressorte propre.

Sortir du four, attendre 5 min et démouler. Refroidir sur une grille.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.