Potage de fenouil et de tomate rôtis

Le fenouil est un de mes légumes préférés, et une fois qu’il est rôti, il est encore meilleur, car plus sucré, ce qui explique que j’ai choisi cette méthode de cuisson pour faire ce potage. Super bonne nouvelle, de plus, il vous demandera peu de boulot ! On aime ça, hein ? Le surplus, s’il y en a, se congèle très bien. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs, ainsi, j’aurai un délicieux lunch sur le pouce de presque prêt qui m’attend au congélo, c’est tellement utile la semaine…


Portions  : 4 à 6

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients

1 gros fenouil

1 oignon

3 tomates

Un filet d’huile d’olive

5 tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

¼ de tasse (60 ml) de parmesan frais râpé

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 425◦F (220◦C). Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson. Enlever les feuilles du fenouil et les réserver. Couper les tiges en gros morceaux et le bulbe en tranche d’environ 1 cm et les étendre sur la plaque. Couper les tomates et l’oignon en quartier et les ajouter au fenouil.

Enrober les légumes d’un filet d’huile d’olive et enfourner 45 min, tourner à mi-cuisson. Pendant ce temps, réchauffer le bouillon à puissance moyenne. Ajouter les légumes rôtis avec le jus de cuisson, la pâte de tomate, le parmesan, le sel et le poivre et chauffer 5 min.

À l’aide d’un mélanger à main ou au mélangeur, réduire en purée. Hacher les feuilles de fenouil réserver. Servir le potage et ajouter les feuilles de fenouil.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.