Ces biscuits sont booooooonnnnns ! J’en ai mangé en les confectionnant (on peut, il n’y a pas de farine), un à la sortie du four, et un autre en après-midi, je n’ai pas pu résister ! Tellement étonnants, ils sont pourtant savoureux, tendres et croquants à la fois en raison du quinoa qui craque sous la dent, et aussi plein de bonnes choses. Le quinoa n’a pas besoin d’être précuit à l’eau, ce n’est pas une erreur dans la recette. Ces biscuits pourraient aussi servir pour un petit déjeuner sur le pouce.
Portions : 10 biscuits
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients
½ tasse (125 ml) de quinoa
½ tasse (125 ml) de beurre d’amande
½ tasse (125 ml) de sirop d’érable
2 c. à soupe (30 ml) de graines de chia moulu
1 c. à soupe (15 ml) de graines de lin moulu
½ c. à thé (2,5 ml) de sel
½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de sodium
Une pincée de cannelle
½ tasse (125 ml) d’amandes effilées
½ tasse (125 ml) de raisins secs
½ tasse (125 ml) de canneberges séchées
¼ de tasse (60 ml) de graines de citrouille
Préparation
Préchauffer le four à 350○ F (180○ C). Déposer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson ou un tapis de cuisson en silicone.
Rincer le quinoa et l’étendre sur la plaque de cuisson. Enfourner le quinoa de 10 à 12 min et le brasser à mi-cuisson. Il séchera et adoptera un goût de noisette.
Dans un bol, fouetter le beurre d’amande et le sirop d’érable. Ajouter les graines de chia moulu et celles de lin moulu, le sel, le bicarbonate de sodium et la pincée de cannelle et bien mélanger.
Sortir le quinoa du four et l’incorporer à la préparation. Ajouter les amandes, les raisins secs, les canneberges séchées et les graines de citrouille et mélanger.
Remplir une cuillère à crème glacée (glace) de la préparation et déposer un premier biscuit sur la plaque de cuisson. Avec les doigts, aplatir le biscuit et l’arrondir. Enfourner de 12 min à 13 min. Sortir la plaque de cuisson, attendre 5 min et avec une spatule, transférer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.
Bonne gourmandise (assez saine) !
Anick