Burritos végétariens

Du végé sustentant, satisfaisant, pas cher et vraiment bon, oui, ça se peut ! À preuve, ces délicieux roulés/burritos aux légumineuses et on y voit que du feu grâce à la technique Anick, c’est-à-dire qu’il faut savoir qu’il y en a. Bon, j’exagère un peu. Mais vraiment, c’est un repas délicieux qui devrait vous soutenir jusqu’au prochain. Bien manger sainement, ne coûte pas les yeux de la tête.


Portions  : 4 roulés

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients

Huile végétale (canola, tournesol ou avocat)

1 oignon en dés

2 gousses d’ail hachées

1 c. à thé (5 ml) de graines de cumin réduites en poudre

1 piment jalapeno (ou moins) sans les graines et haché ou sauce épicée au goût

540 ml de haricots rouges rincés et égouttés

1 poivron vert en dés

1 poivron rouge en dés

2 tomates en dés

Coriandre fraîche au goût hachée

1 tasse (250 ml) ou plus au goût d’un mélange de cheddar et de mozzarella râpé

4 tortillas style burrito

Préparation

Beurrer ou vaporiser un enduit alimentaire antiadhésif dans un plat à cuisson rectangulaire. Préchauffer le four à 350◦ F (180◦ C).

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à frire antiadhésive à intensité moyenne et y cuire l’oignon en brassant 3 min. Ajouter l’ail et les graines de cumin et cuire en brassant 2 min. Incorporer les haricots rouges et cuire de 5 à 7 min en brassant de temps en temps. Transférer les haricots dans un bol assez grand.

Chauffer encore un peu d’huile et y faire cuire les poivrons 2 min. Ajouter les tomates et cuire jusqu’à épaississement soit environ 3 à 5 min. Ajouter la coriandre.

Pendant ce temps, écraser les haricots avec un pilon à pommes de terre pour former une pâte épaisse. Diviser la pâte obtenue entre les 4 tortillas et l’étendre avec un couteau. Déposer une portion de préparation aux légumes au centre et vers le haut de chaque tortilla et saupoudrer généreusement de fromage.

Replier les côtés d’une première tortilla sur la garniture, replier ensuite le haut de la tortilla et rouler vers soi pour former un premier burrito. Déposer le burrito dans le plat de cuisson. Répéter. Enfourner 20 min.

Sortir du four et servir avec une petite verdure.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.