Soupe à l’orge et au poulet

Je voulais faire une soupe comme m’aurait fait ma grand-maman, vous savez ce genre de soupe simple, mais réconfortante qui fait du bien à l’âme et au bedon ? C’est le cas de celle-ci : pas d’épice exotique, juste un bon bouillon maison, de l’orge vitaminé le tout parfumé aux légumes de saison. Et anti-gaspi à part ça, puisque j’ai utilisé des restes de poulet cuit. Pour moi, un bol généreux d’une soupe comme celle-ci accompagnée d’un bon pain, c’est un lunch satisfaisant le midi. J’en ai donc au congélo !


Portions  : 6

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients

½ tasse (125 ml) d’orge perlé rincé et égoutté

8 tasses (2 litres) de bouillon de poulet

2 à 3 carottes en gros dés

2 branches de céleri en dés

1 poireau (partie blanche) haché finement

1 tasse (250 ml) de chou frisé ou de chou cavalier haché

1 petite patate douce non pelée en dés

2 tasses (500 ml) de poulet cuit en cubes

Sel et poivre

Préparation

Dans un chaudron, porter tous les ingrédients à ébullition sauf le poulet. Cuire à couvert 30 min ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Ajouter les cubes de poulet, chauffer de 2 à 3 min pour réchauffer la viande et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.