Chili express au poulet

Il est anti-gaspi ce chili, car vous utiliserez des restes de poulet cuit pour le réaliser, et il est express parce qu’habituellement, un chili demande une heure de cuisson, et celui-ci ne mijotera que trente minutes et il sera absolument délicieux. La sauce est riche et doucement épicée, les légumes goûteux, et vous en tirerez six portions. C’est bien non pour deux petites tasses de poulet cuit ?


Portions : 6

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients

2 c. à thé (10 ml) de graines de cumin

1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé

1 c. à thé (5 ml) de chili mexicain*

1 c. à thé (5 ml) de cacao

1 filet d’huile de canola

1 oignon coupé en dés

2 gousses d’ail hachées

2 c. à soupe (30 ml) de pâtes de tomates

1 boîte de 796 ml de tomates

1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet

2 carottes coupées en rondelles

2 poivrons rouges coupés en gros dés

1 boîte de 540 ml de haricots rouges rincés et égouttés

2 tasses (500 ml) de poulet cuit en cubes

2 tasses (500 ml) de maïs

Sel et poivre

Coriandre fraîche au goût

Préparation

Dans le mortier, réduire les graines de cumin en poudre. Ajouter le paprika fumé, le chili mexicain, et le cacao. Réserver.

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à intensité moyenne et cuire l’oignon de 3 à 4 min. Ajouter l’ail et les épices et cuire en brassant 1 min. Incorporer la pâte de tomates, et cuire 2 min, toujours en brassant et en raclant le fond de la casserole.

Verser la boîte de tomates et le bouillon de poulet, et avec une cuillère de bois, écraser les tomates. Incorporer les carottes, les poivrons, les haricots rouges, le sel et le poivre et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne à faible, couvrir en laissant une ouverture et laisser mijoter 30 min.

Ajouter le poulet et le maïs, brasser de 2 à 3 min pour réchauffer et servir au goût avec de la coriandre, du fromage cheddar râpé, du guacamole et de la crème sure.

Bon appétit !

Anick

*Mélange en vente dans les supermarchés.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.