Cuisses de poulet et légumes au miel sur plaque

Une belle recette de semaine, peu compliquée, mais qui devrait plaire à toute la famille, et surtout aux parents qui doivent parfois inventer des heures dans une journée pour avoir le temps de cuisiner. Cependant, elle demande peu de préparation, et vous obtiendrez du poulet bien tendre, et de savoureux légumes qui auront doucement caramélisé dans la sauce au miel et soya. Les cuisses étant souvent une partie moins chère du poulet, ce plat ne coûte pas les yeux de la tête, bonne nouvelle !


Portions : 4

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h

Ingrédients

4 grosses cuisses de poulet

Une douzaine de carottes naines de différentes couleurs

1 patate douce non pelée

¼ de tasse (60 ml) de sauce soya

¼ de tasse (60 ml) de miel

4 gousses d’ail hachées

2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola ou d’avocat

½ c. à thé (2,5 ml) de 5 épices chinoises

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 375◦F (190◦C). Foncer une rôtissoire de papier parchemin.

Enlever la peau des cuisses et les couper en deux, entre le pilon et le haut de cuisse. Déposer le poulet dans la rôtissoire.

Couper les plus grosses carottes en deux et la patate douce en tranches et déposer les légumes dans la rôtissoire.

Fouetter la sauce soya, le miel, l’ail, l’huile et le mélange de 5 épices chinoises et verser la sauce sur le poulet. Saler légèrement et poivrer le poulet et enfourner 1 h. Retourner le poulet et les légumes à mi-cuisson et les arroser de sauce.

Sortir du four et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.