Éclats de chocolat noir et bleuet avec garniture de graines

J’avoue qu’il vaut mieux retirer le plat de la table au plus vite après s’être servi, car ces éclats sont franchement gourmands. De plus, comme on y trouve tout de même de bons ingrédients, c’est encore plus traître, puisque l’on se sent moins coupable, c’est facile de tendre la main vers le plat… encore et encore ! À garder au congélo.


Portions : ½ plaque de cuisson

Préparation : 15 min

Congélation : 2 h

Conservation : au congélateur

Ingrédients

2 tasses (370 g) de pépites de chocolat noir

1 tasse (150 g) de bleuets* ou de myrtilles à température de la pièce

½ tasse (100 g) de fraises coupées en morceaux

¼ de tasse (40 g) de graines de citrouille

¼ de tasse (35 g) de graines de chanvre

Préparation

Foncer une plaque de cuisson de papier parchemin. Faire fondre le chocolat au bain-marie, sur une eau frémissante en brassant. Étendre le chocolat fondu sur la moitié de la plaque de cuisson et laisser refroidir 5 min.

Répartir les bleuets, les morceaux de fraise, les graines de citrouille et de chanvre sur le chocolat et presser doucement pour les enfoncer. Ranger au congélateur 2 h.

Sortir la plaque du congélateur et couper les éclats et les ranger dans un contenant. Conserver au congélateur.

Bonne gourmandise !

Anick   

*En saison, utilisez des bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean !

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.