Gruau à préparer la veille avoine et quinoa

Je mange du müesli depuis que je suis toute petite, ma mère m’achetait une marque en vente à l’époque (qui l’est toujours), et ce n’était pas très connu. En fait, j’ignorais même que c’était du müesli ! Les gruaux (nos amis Français diraient porridge, terme accepté par l'Office québécois de la langue française en passant) à préparer la veille sont en fait aussi du müesli (c’est pas moi qui le dit, mais mon ami le Grand Robert), mais pour donner un nouveau souffle à quelque chose qui se mange depuis la fin du xixe siècle, rebaptisons-le !!!! La nouveauté est que l’on ajoute le liquide la veille au mélange de flocons d’avoine, d’autres céréales, de fruits frais ou secs. Ce qui est pratique est permet de choisir des flocons d’avoine à l’ancienne, et ici, du quinoa, cette petite graine hyper nutritive  qui vous donnera un super petit déjeuner vitaminé pour faire le plein d’énergie.


Portions  : 2 à 3

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Refroidissement : 12 h

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de quinoa

3 tasses (750 ml) d’eau

½ tasse (125 ml) de flocons d’avoine à l’ancienne

1 tasse (250 ml) de lait ou plus

¼ de tasse (60 ml) de sirop d’érable ou plus

¼ de tasse (60 ml) de graines de citrouille ou des amandes

170 g de framboises

Autres fruits au goût : mûres, bleuets, fraises

Préparation

La veille, bien rincer le quinoa. Porter l’eau à ébullition, ajouter le quinoa et cuire à couvert 15 min. Refroidir le quinoa sous l’eau froide et l’égoutter, puis le mettre dans un contenant avec les flocons d’avoine, le lait, le sirop d’érable, les graines de citrouille, les framboises et les autres fruits choisis.

Fermer le contenant avec un couvercle et ranger au réfrigérateur. Le lendemain, ajouter plus de lait et de sirop d’érable (ce que j’ai fait) au goût et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.