Salade d’asperge et de quinoa

Une salade savoureuse et saine qui met en valeur des produits locaux, pour moi, c’est bingo ! Comme je l’écris souvent, manger santé peut-être un vrai régal, et ici, c’est le cas. Les asperges crues sont délicieusement relevées d’un mélange d’herbes, de quinoa, et de légumes. Parfaite le jour même, vous serez content. e d’avoir des restes le lendemain !


Portions  : 4

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de quinoa

3 tasses (750 ml) d’eau

1 botte d’asperges

2 poivrons

1 à 2 tomates

½ tasse (125 ml) d’amandes crues

1 tasse (250 ml) d’un mélange de persil, de basilic et de menthe hachés

½ tasse (125 ml) d’huile d’avocat, de tournesol ou de canola

Le jus d’une lime (citron vert)

2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc

Sel et poivre

Préparation

Bien rincer le quinoa. Porte l’eau à ébullition et y verser le quinoa. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 15 min. Verser le quinoa cuit dans un tamis et le refroidir sous l’eau froide. Bien égoutter et ranger au réfrigérateur.

Couper les asperges en fines rondelles et les mettre dans un saladier. Couper les poivrons en dés. Trancher les tomates en deux, retirer les graines et l’eau végétale, les couper ensuite en dés, puis les ajouter avec les poivrons dans le saladier. Hacher grossièrement les amandes et les combiner avec les herbes et le quinoa aux légumes.

Fouetter l’huile, le jus de lime, le vinaigre balsamique blanc, le sel et le poivre et verser la vinaigrette sur les autres ingrédients et bien mélanger. Servir tout de suite ou ranger au réfrigérateur.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.