Linguines « One pot » crémeux et doucement épicés

Tout faire dans une seule casserole de A à Z, c’est bien pratique. Et quand c’est en plus rapide, économique et délicieux, c’est le gros lot ! Une petite quantité de fromage à la crème donne le côté crémeux à ce plat franchement goûteux. J’avoue avoir mis pas mal de bettes à carde (je n’y suis pas allée avec le dos de la cuillère, j’avais une grosse botte à passer !), mais vous pouvez aussi la remplacer par des épinards ou du chou frisé ou encore diminuer la quantité de bettes. À vous de décider, c’est votre popote après tout !


Portions : 4

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients

Un filet d’huile d’olive

1 oignon en dés

2 gousses d’ail hachées

½ tasse (100 g) de chorizo en dés ou de pancetta

½ c. à thé (2,5 ml) de paprika fumé

1 conserve de 796 ml de tomates italiennes entières

4 1/2 tasse à 5 tasses (1,125 à 1,250 litre) de bouillon de poulet ou d’eau (ou moitié-moitié, c’est ce que j’ai fait)

¼ de tasse (60 ml) de fromage à la crème

1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique

1 c. à thé (5 ml) d’origan séché

2 tasses (300 g) de bette à carde hachée (épinards ou chou frisé)

500 g de linguines

Sel et poivre

Préparation

Chauffer l’huile à intensité moyenne dans une grande casserole à couvercle. Ajouter l’oignon, l’ail et les dés de chorizo et cuire de 2 à 3 min. Ajouter le paprika fumé.

Avec un couteau, couper les tomates directement dans la boîte de conserve et verser le tout avec le bouillon ou l’eau dans la casserole. Incorporer le fromage à la crème, le vinaigre balsamique, l’origan, le sel et le poivre, mélanger et porter à ébullition. Incorporer la bette à carde. Rompre les linguines en deux et les ajouter aux autres ingrédients. Porter de nouveau à ébullition, mélanger en séparant les pâtes, s'assurer de les couvrir de liquide, et cuire à couvert de 15 à 18 min.

Brasser souvent pour bien séparer les pâtes et s'assurer de ne pas manquer de liquide, en ajouter au besoin, ½ tasse (125 ml) à la fois.

Servir avec du parmesan frais.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.