Trempette au poulet et aux artichauts à la César

On s’entend, c’est un repas en soi, mais c’est parfait pour être dégusté entre amis ou en famille pendant une soirée de partie de hockey, de football, ou devant un bon film, c’est comme vous voulez. Elle est délicieuse avec des bâtonnets de poivron, de céleri, des croûtons de pain, et des croustilles à nacho ou encore une fois, ce que vous voulez. Satisfaisant.


Portions : 3 à 4

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 à 25 min

Ingrédients

1 c. à soupe (30 ml) de beurre

1 gousse d’ail hachée

½ tasse (125 ml) de lait

¼ de tasse (60 ml) de mayonnaise

½ paquet ou 125 g de fromage à la crème

¼ de tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé

¾ de tasse (180 ml) de mozzarella râpé

Le jus d’un demi-citron

2 tasses (500 ml) de poulet cuit et effiloché

1 boîte de 398 ml de cœurs d’artichaut hachés finement

1 c. à soupe (15 ml) de câpres hachés

1 c. à thé (5 ml) de pâte d’anchois (vraiment facultatif)*

Une botte de basilic frais haché

Sel et poivre

¼ de tasse (60 ml) de chapelure panko

Ciboulette hachée au goût

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C).

Dans une poêle en fonte ou à frire allant au four, faire fondre le beurre à intensité moyenne. Ajouter l’ail et cuire 1 min en brassant. Incorporer le lait, la mayonnaise, le fromage à la crème, le parmesan, la mozzarella, et le jus de citron.

Une fois la préparation chaude et les fromages fondus, ajouter en brassant le poulet, les cœurs d’artichaut, les câpres, la pâte d’anchois et mélanger. Incorporer le basilic, saler et poivrer au goût, saupoudrer de chapelure panko et enfourner de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que le mélange soit bouillonnant.  

Sortir du four, parsemer de ciboulette et servir.

Bon appétit !

Anick

*J’aime mieux vous le dire, je n’en ai pas mis. Je n’aime pas tellement, je trouve le goût trop envahissant. Cette recette a donc testé sans pâte d’anchois, mais le titre dit « à la César »…

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.