Biscuits confettis de la licorne

Quand poussine numéro un est née, on a fait attention de ne pas acheter de vêtements et de jouets trop genrés. La première chose que l’on a remarquée, à ce moment du développement où les bébés mettent tout dans leurs bouches, était que notre poussine trouvait absolument irrésistible le bling-bling. Ainsi, les bijoux de grand-maman étaient particulièrement attrayants et tout à fait délicieux. Maintenant qu’elle a dix-mois et que ses parents lui laissent parfois choisir ses souliers au magasin (par exemple), ce qui brille est toujours sa première option, suivi du rose. Nous commençons doucement à tremper dans un univers de licorne couleur barbe à papa. Vous comprendrez donc pour qui ces biscuits ont été créés puisque ma petite-fille semble être résolument féminine et qu’elle préfère pour l’instant voir la vie en rose. Mais rassurez-vous, on lui pose aussi un casque de construction sur la tête et elle joue joyeusement dans un atelier avec son cousin de deux ans. Ces biscuits sont donc pour miss Floflo, mais ils sont vraiment bons comme m’avouait mon grand fiston la bouche pleine de petits confettis couleur arc-en-ciel. Ce sont des biscuits festifs, qui plairont aux petits comme aux grands et qui s’offrent très bien, à Noël ou à Pâques ou que l'on garde jalousement pour soi.


Portions : 20 à 22 biscuits

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

Ingrédients

90 g ou 12 petits carrés de chocolat blanc

¼ de tasse (60 ml) de beurre

1 ¾ de tasse (435 ml) de farine tout usage

1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever

½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

2 œufs

1 jaune d’œuf

¾ de tasse (185 ml) de sucre

1 c. à thé (5 ml) de vanille

½ tasse (125 ml) de décorations à gâteau de couleur

1/3 de tasse (90 ml) de sucre à glacer

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Placer un tapis à cuisson en silicone sur une plaque de cuisson ou beurrer et enfariner celle-ci.

Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au four à micro-ondes quelques secondes en brassant souvent pour éviter que le chocolat brûle. Laisser refroidir 10 min.

Combiner la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le jaune d’œuf, le sucre et la vanille. Incorporer le mélange de chocolat blanc légèrement refroidi. Verser la moitié des ingrédients secs et mélanger. Répéter. Ajouter les décorations à gâteau et mélanger.

Verser le sucre à glacer dans un petit bol. Former une boule avec environ 1 ½ c. à soupe (45 ml) de pâte à biscuits. Rouler la boule dans le sucre à glacer et la déposer sur la plaque de cuisson. Avec le dos d’une cuillère, aplatir la boule pour former un biscuit. Répéter 11 fois pour avoir 12 biscuits sur la plaque.

Enfourner 12 min. Sortir la plaque du four, laisser reposer 2 à 3 min et transférer les biscuits sur une grille pour les laisser tiédir avant de ne plus résister et d’en manger un.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.