« Riz » de chou-fleur à l’italienne

J'aime beaucoup le chou-fleur rôti, mais il y a d'autres façons d’apprêter ce légume polyvalent. C'est une réponse d'une lectrice qui m'a fait penser que je n'avais jamais fait de « riz » de chou-fleur. C'est chose faite ! Mais on peut compter sur moi pour créer une recette un peu différente et franchement savoureuse. De plus, elle se fait vraiment rapidement. Délicieux en accompagnement ou seul.


Portions  : 3 à 4

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients

1/2 chou-fleur assez gros, en morceaux

1 filet d'huile d'olive

1 oignon en dés

1 gousse d'ail hachée

2 c. à thé (10 ml) d’assaisonnement italien

2 tomates en dés

1/4 de tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé

3 c. à soupe (45 ml) de chapelure panko

Sel et poivre

Préparation


En utilisant le côté des orifices moyens de la râpe, râper le chou-fleur pour faire le « riz ». Chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle à frire et cuire l’oignon 5 min. Ajouter l'ail avec l’assaisonnement italien et cuire 1 min. Incorporer le chou-fleur et cuire en brassant 2 min, verser un peu d'huile au besoin. Ajouter les tomates et le parmesan, poursuivre la cuisson 2 min, le chou-fleur doit rester croquant. Saler, poivrer, saupoudrer de chapelure et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.