Gratin de courgettes

Je suis pas mal antigaspi, mais malheureusement, je ne suis pas parfaite ! Ça m’arrive de mal gérer mon frigo, mais qui aurait cru que deux plants mis en terre au printemps allaient produire autant de courgettes ! Cela explique qu’il y en ait autant dans mes dernières recettes, je ne veux pas les jeter, j’essaie donc d’être créative pour les utiliser autant que faire se peut finalement. J’étais assez satisfaite de cette recette, j’ai réussi à en utiliser cinq dodues 😊. Et ce gratin est vraiment simple à réaliser et savoureux.


Portions  : 4 à 6

Préparation : 15 min

Attente : 20 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients

5 courgettes en tranches d’un demi-centimètre

3 œufs

¾ de tasse (190 ml) de crème à 35 %

Un fromage BoursinMD

2 gousses ou 2 tiges d’ail hachées

¼ de tasse (60 ml) de basilic frais haché

½ tasse (125 ml) de fromage Fontina râpé

Sel et poivre

Préparation

Étendre les courgettes dans une passoire et les saupoudrer de gros sel. Laisser dégorger 20 min dans l’évier.

Préchauffer le four à 375 F (190 C). Beurrer un plat à gratin carré. Rincer et bien éponger les courgettes et les étendre dans le plat.

Fouetter les œufs, la crème, le fromage Boursin, l’ail, la préparation doit être presque homogène. Ajouter le basilic, le fromage Fontina, le sel et le poivre et verser la préparation sur les courgettes. Bien mélanger. Enfourner 45 min.

Sortir du four et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.