Salade de pommes de terre campagnarde

Ma recette préférée de salade de pommes de terre est dans mon magazine électronique Salades (dans la boutique du blogue), mais celle-ci est aussi pas mal bonne ! La sauce est bien crémeuse grâce aux jaunes des cocos cuits et j’ai ajouté une note sucrée avec des cornichons sucrés, évidemment. Elle devrait plaire à pas mal toute votre maisonnée et elle accompagne à merveille les grillades d’été.


Portions  : 8

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients

8 tasses (2 l) de pommes de terre en morceaux ou environ 8 moyennes, non pelées

3 œufs

1 carotte en fines lamelles (à faire au pèle-légume)

12 tranches de concombre mariné sucré coupées grossièrement

2 branches de céleri en dés

2 c. à soupe (30 ml) de câpres hachés

2 oignons verts en fines rondelles

½ tasse (125 ml) d’huile de canola, de tournesol, ou d’avocat

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l’ancienne

2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc

3 c. à soupe (45 ml) de yogourt nature

2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise

Sel et poivre

Préparation

Couvrir d’eau les pommes de terre et les œufs dans une casserole, saler et porter à ébullition. Cuire à couvert 10 min ou jusqu’à ce que la pointe de couteau transperce facilement la chair des pommes de terre. Retirer les œufs de la casserole et égoutter les pommes de terre, les refroidir à l’eau froide, les égoutter à nouveau et les mettre dans un saladier. Refroidir les œufs de la même façon.

Écailler les œufs, les couper en deux et mettre les jaunes dans le bol du mélangeur. Couper les blancs et les ajouter aux pommes de terre, avec la carotte, le concombre mariné sucré, le céleri, les câpres et les oignons verts.

Verser l’huile dans le mélangeur sur les jaunes d’œuf, la moutarde à l’ancienne, le vinaigre balsamique, le yogourt, la mayonnaise, le sel et le poivre et mettre en marche pour bien combiner. Verser la vinaigrette sur les pommes de terre, bien mélanger et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.