Spaghetti aux tomates cerises et pois chiches rôtis

Hyper simple, cette recette se prépare en criant ciseau et c’est absolument savoureux ! Elle se trouve dans mon magazine électronique Recettes économiques (en vente dans la boutique du blogue), je la fais tellement souvent, que je me suis dit qu'elle serait pratique pour vous au quotidien. Vraiment économique, c’est le repas parfait pour un lundi sans viande, un jeudi où l'on gratte le fond du garde-manger ou pour une fin de mois au budget serré ou encore pour écouler le surplus de tomates cerises de votre jardin !


Portions  : 4

Préparation : 15 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

1 boîte de 540 ml de pois chiches

900 g de tomates cerises, sucrées de préférence

5 ou 6 gousses d’ail non pelées

1 filet d’huile d’olive

1 c. à soupe (15 ml) d’herbes italiennes

Sel et poivre

400 g de spaghettis

1/2 tasse (80 g) de feta émietté

Basilic frais, au goût

Préparation

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).

Déposer un tamis sur un bol et y vider la boîte de pois chiches, afin de réserver l’eau de trempage.

Foncer une plaque de cuisson de papier parchemin et y étendre les tomates cerises. Ajouter les pois chiches et les gousses d’ail non pelées aux tomates. Enrober d’huile d’olive et saupoudrer des herbes italiennes. Saler et poivre, puis enfourner 30 min.

Pendant ce temps, remplir une grande casserole d’eau, saler et porter à ébullition. Plonger les spaghettis dans l’eau et cuire selon les recommandations du fabricant, soit environ 10 min.

Égoutter les pâtes cuites, les remettre dans la casserole et ajouter les tomates et les pois chiches en grattant le fond de la plaque de cuisson. Extraire la chair des gousses d'ail, l'écraser avec une fourchette et l'ajouter aux pâtes. Verser l’eau de trempage et le feta, et mélanger.

Parsemer de basilic frais et servir avec du parmesan fraîchement râpé si désiré.


Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.