Penne au fromage, maïs et chorizo

De prime abord, ce mélange vous semblera différent, mais ça marche savoureusement. Le côté épicé et le petit goût de fumée du chorizo sont merveilleusement contrebalancés par le sucré du maïs, le cheddar doux, quant à lui, vient napper les pâtes et c’est vraiment très bon. Si vous mettez la main sur des saucisses (pas du saucisson !) chorizo de la marque duBreton, sautez dessus. Elles sont vraiment délicieuses et c’est celles que j’ai utilisées la première fois, le plat était meilleur à mon goût. Si vous n’en trouvez pas, ajoutez 1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé à la recette, ce ne sera pas tout à fait pareil, mais ce sera tout de même très bon !


Portions  : 6 à 8

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients

500 g de penne

1 filet d’huile d’olive

1 oignon

2 c. à soupe (30 ml) de pâtes de tomates

400 g de saucisses chorizo, en gros dés

2 tasses (310 g) de tomates cerises

2 tasses (330 g) de maïs en grains

Sauce au fromage

4 c. à soupe (60 ml) de beurre

4 c. à soupe (60 ml) de farine

4 tasses (1 litre) de lait

2 tasses (200 g) de fromage cheddar doux râpé

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦F).

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et y verser les pâtes. Cuire selon les recommandations du fabricant, soit environ 10 min. Égoutter les pâtes et les étendre dans un plat rectangulaire à cuisson.

Pendant la cuisson des pâtes, chauffer l’huile dans une poêle à frire et y cuire les oignons 5 min. Ajouter la pâte de tomates et cuire en brassant 1 min. Incorporer les saucisses chorizo et cuire 10 min. Verser tout le contenu de la poêle sur les pâtes, avec les tomates cerises et le maïs et brasser.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la farine, brasser et cuire 1 min. Verser 1 tasse (250 ml) de lait, et fouetter jusqu’à épaississement. Répéter jusqu’à avoir incorporé le lait au complet. Brasser jusqu’à ce que la sauce nappe le dos d’une cuillère. Ajouter le fromage, saler et poivrer et brasser jusqu’à obtenir une préparation lisse.

Verser la sauce sur les pâtes, bien mélanger et enfourner 35 min. Sortir du four et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.