Vinaigrette de la déesse verte (Green Goddess) sans lactose et végétalienne

Je n’achète jamais de vinaigrette du commerce, les faire soi-même est un bon moyen de maîtriser la quantité de sucre et de sel qu’on y trouve, elles sont si faciles à préparer, sans compter que l’on peut vraiment laisser aller notre imagination ! La fameuse et hyper onctueuse « Green Goddess » en est une que j’aime beaucoup, mais elle se concocte traditionnellement avec du yogourt ou de la crème sure, et ma version est végétalienne, donc sans lactose, ce qui est mieux pour le bedon de mon chéri. Quant aux herbes, je vous propose quelques mélanges, vous pouvez vraiment les choisir selon ce que vous avez sous la main. Si vous trouvez la vinaigrette un peu trop épaisse, ajouter simplement plus d’eau et ajuster l’assaisonnement.

Portion : environ ¾ de tasse (190 ml)

Préparation : 5 min

Cuisson : aucune

Ingrédients

1 gousse d’ail haché

La chair d’un avocat mûr et moyen

1/3 de tasse (80 ml) d’huile d’avocat ou de canola ou de tournesol

3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre balsamique blanc

Le jus d’un citron

2 à 3 c. à soupe (30 ml à 45 ml) d’eau

Sel et poivre

Choisir un mélange d’herbes, compter 3 c. à soupe (45 ml) par herbe :

Basilic, coriandre, persil

Menthe, coriandre, basilic

Aneth, persil, ciboulette

Estragon, persil, ciboulette

Préparation

Mettre dans le mélangeur l’ail, la chair d’avocat, l’huile d’avocat, le vinaigre balsamique, le jus de citron, l’eau, le sel et le poivre et les herbes choisies. Réduire en purée. Servir sur la salade de son choix.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.