Potage crémeux doucement épicé de carottes et de noix de cajou

Succulent ce potage, et tellement vitaminé ! Que vous soyez végétalien ou pas (comme moi), vous allez adorer. Non seulement les noix de cajou donnent-elles des protéines, mais elles apportent aussi une texture très crémeuse, et ce, sans ajout de produit laitier. On est donc également dans le « sans lactose ». Un vrai « boost » santé, parfait pour être savouré en février, mais aussi tout au long de l’année !  
Portions  : 3 à 4 Préparation : 15 minutes Trempage : 12 heures Cuisson : 30 minutes   Ingrédients 1 tasse (170 g) de noix de cajou crues 1 c. à soupe (15 ml) de beurre 1 oignon 6 grosses carottes 4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes* 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais râpé 1 racine de curcuma de 3 à 4 cm Quelques fanes de carottes Sel et poivre   Préparation La veille ou au moins 12 heures avant de faire le potage, verser les noix dans un bol et les couvrir d’eau. Déposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Cette étape va changer la texture des noix et les rendre beaucoup plus tendres. Dans une casserole, chauffer le beurre à intensité moyenne. Hacher l’oignon et l’incorporer au beurre chaud. Cuire 4 minutes. Laver et râper le curcuma sans le peler. La pelure vous restera ainsi entre les doigts ce qui les protégera de sa couleur pas mal tenace. Incorporer le gingembre et le curcuma à l’oignon et cuire 1 minute. Verser le bouillon, saler et poivrer. Peler les carottes et les ajouter dans la casserole. Vider le contenu du bol où reposait les noix de cajou dans une passoire, égoutter et ajouter aux autres ingrédients dans la casserole. Porter à ébullition. Réduire à intensité faible-moyenne, couvrir et cuire 20 minutes. Hacher quelques fanes. Lorsque les carottes seront tendres, réduire le potage en purée à l’aide d’un mélangeur à main ou au mélangeur. Ajouter les fanes et servir. Santé ! Anick *Mon idée première pour cette soupe était de la faire avec une boîte de lait de noix de coco et 3 tasses de bouillon de légumes, mais j’étais au chalet, et à sec de lait de coco. Mais je vous passe l’idée ! Je suis certaine que ce potage serait délicieux avec ce petit ajout.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.