Lupins (ou pois chiches) apéritifs

Aperçus au supermarché : des lupins marinés en sac, quelle bonne idée ! Pas fou, car ces délicieuses légumineuses sont grignotées partout autour de la Méditerranée à l’heure de l’apéro. Le fameux petit sac n’étant pas donné compte tenu du coût assez bas des légumineuses, pourquoi ne pas s’en fricoter soi-même ? Je vous les propose ici dans une recette absolument savoureuse, les lupins gagnent même en saveur le lendemain. J’en ai acheté en saumure, et si vous faites comme moi, je vous conseille alors vivement de les faire tremper pour les dessaler. À défaut de lupins, faites cette recette avec des pois chiches, faut pas s’en passer !  
Portions  : 2 tasses Préparation : 5 minutes Trempage : 1 heure Marinage : 1 heure ou plus   Ingrédients 2 tasses (500 ml) de lupins ou de pois chiches 1 gousse d’ail Le zeste d’une lime 1 c. à soupe de menthe 1 c. à soupe de coriandre Le jus d’une demi-lime 2 c. à soupe (30 lm) d’huile d’olive 1 c. à soupe (15 ml) de sumac* Poivre (je n'ai pas mis de sel)   Préparation Si les lupins étaient en saumure, les verser dans un bol, le couvrir d’eau et les laisser tremper au moins 1 heure au réfrigérateur. Égoutter et rincer simplement les légumineuses et les mettre dans un bol. Hacher l’ail, le zeste de lime, la menthe et la coriandre et combiner au jus de lime, à l’huile d’olive, au sumac et au poivre. Verser sur les lupins et bien les enrober, de la vinaigrette. Réserver au réfrigérateur 1 heure ou plus pour laisser les saveurs prendre de l’ampleur. Santé ! Anick   *Le sumac est une épice orientale que l’on trouve dans les supermarchés. D’un beau rouge, son goût est légèrement citronné et il s’utilise très bien en vinaigrette et même en marinade.  

2 commentaires

    1. Ohhhh ! Ça m’arrive souvent ces achats spontanés, ça prend parfois un peu de créativité en effet ! Mais je pense que vous allez aimer cette recette, j’ai vraiment adopté les lupins à l’apéro ! Ils n’étaient pas si fous ces Romains !!!! (c’était leur “snack” préféré)

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.