Soupe au chou de grand-maman (ou presque)

Je ne sais pas ce qui m’avait pris la semaine de la confection de cette soupe : j’avais acheté à l’épicerie un chou (je n’aime pas trop) et des courgettes (j’aime depuis peu). Ne manquait plus que des choux de Bruxelles et du navet et mon conjoint aurait pensé qu’il avait changé de tendre moitié. Effet de la préménopause ????? Meuh non. Plutôt une envie de changement face au contenu de mon assiette, car bien que l’offre légumière hivernale est tout de même assez diversifiée, elle l’est moins que l’été. Et puis, un doux souvenir de mon enfance peut-être, il me semble bien que ma chère grand-maman (et ma maman) me préparait une soupe au chou avec du riz. Mais comme d’habitude, il faut compter sur moi pour changer les choses, celle que je vous propose contient du paprika et du chorizo qui donnent certainement un peu plus de piquant à ce potage bien réconfortant qui m’a vraiment réconciliée avec le chou.  
Portions  : 10 à 12 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes   Ingrédients 1 oignon 1 poireau 2 carottes 2 pommes de terre 1 cuillère à table (15 ml) de beurre 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive ½ tasse (125 ml) de chorizo en dés 2 cuillères à thé (10 ml) de paprika doux 8 tasses (2 litres) de bouillon de poulet ou de légumes 3 tasses (750 ml) de chou émincé 1 tasse (250 ml) de tomates cerises ½ tasse (125 ml) de riz Sel et poivre   Préparation Rincer et égoutter le riz. Couper l’oignon, le poireau, les carottes et les pommes de terre en dés, les deux dernier légumes préalablement pelées. Chauffer le beurre et l’huile dans une grande casserole à intensité moyenne. Ajouter les dés de chorizo à l’huile et au beurre chauds et cuire 2 minutes. Incorporer les légumes coupés en dés et poursuivre la cuisson en brassant 5 minutes. Couper les tomates cerises en deux. Saupoudrer le contenu de la casserole de paprika, cuire 1 minute puis ajouter le reste des ingrédients et amener à ébullition. Réduire à intensité faible à moyenne, couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes. Santé ! Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.