Gelée de clémentines avec éclats de chocolat noir

Les gelées sont si faciles à faire à la maison. Elles sont tellement plus savoureuses et bien meilleures pour la santé que les espèces de poudre en sachet du commerce, sans oublier qu’elles sont pratiquement sans gras et que les faire avec un jus fraîchement pressé leur ajoute de belles vitamines. J’ai décidé de garder la pulpe des fruits pour conserver un certain apport en fibres et surtout, ne pas trop se culpabiliser par la présence de chocolat noir (que l'on peut très bien omettre), il donne du croquant et un peu d’antioxydants !  
Portions  : 4 Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Temps de réfrigération : 2 heures   Ingrédients 10 à 12 clémentines ou 1 ¾ tasse (440 ml) de jus avec la pulpe 1/3 de tasse (90 g) de sucre 1 sachet de gélatine neutre 1 cuillère à table (15 ml) d’eau ¼ de tasse (40 g) de pastilles de chocolat noir   Préparation Presser le jus et le verser dans une tasse à mesurer. Ne garder que la pulpe qui se trouve sur le dessus du presse-agrumes, et s’assurer de retirer les membranes et noyaux. Ajouter la pulpe au jus, une quantité de 1 ¾ de tasse (440 ml) est requise. Verser le jus dans une casserole avec le sucre et chauffer à puissance moyenne jusqu’à ce que le sucre soit dissous, soit environ 5 minutes. Pendant ce temps, verser le sachet de gélatine neutre dans un bol, incorporer l’eau, brasser et laisser en attente. Dès que le sucre semble dissous, retirer la casserole de la source de chaleur et combiner la gélatine au jus, brasser pour faire fondre. Laisser reposer à température de la pièce 30 à 40 minutes, la préparation doit être tiède sinon froide (mais ne pas la mettre au frigo, elle figera !). Mettre les pastilles de chocolat noir sur une surface de travail et les couper en morceaux. Ajouter à la préparation refroidie et verser dans 4 pots ou jolies tasses. Recouvrir d’une pellicule alimentaire en plastique et déposer au frigo 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que les gelées soient bien figées. Elles se mangent ainsi, mais avec un peu de yogourt additionné de miel, c’est encore mieux !   Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.