Cassoulet de poulet, mais à l’italienne

Je sais, un cassoulet c’est zéro italien, j’ai pris beaucoup de libertés ici. Mais c’est que l’on retrouve dans ce plat très doudou quelques-uns des ingrédients de base du met traditionnel, bon, ils ne sont pas vraiment les mêmes… pas grave : il est délicieux et tout à fait réconfortant au cœur de l’hiver !
Portions  : 4 Préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 1 h 15   Ingrédients 1 poulet de 1,8 k désossé 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive et la même quantité de beurre 1 oignon en dés 1 gousse d’ail haché 400 g de saucisses italiennes douces 1 fenouil 2 poivrons rouges 540 ml, soit 1 conserve, de haricots blancs Romarin, thym et basilic frais au goût 1 tasse (250 ml) de vin blanc 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet 1 tasses (500 ml) de tomates cerises 2 cuillères à table (30 ml) de pâte de tomates Sel et poivre Préparation Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Mettre le beurre et l’huile dans une cocotte ou une casserole allant au four et fondre à puissance moyenne. Saler et poivrer le poulet et le faire dorer dans les corps gras de tous les côtés 5 à 8 minutes. Retirer et laisser en attente dans une assiette. Ajouter les oignons et l’ail et cuire 5 minutes. Pendant ce temps, couper les saucisses en morceaux ou les laisser entières (à vous de choisir), le fenouil et les poivrons en dés et les combiner aux oignons, cuire en brassant 5 minutes. Rincer et égoutter les haricots blancs. Incorporer tous les ingrédients sauf le poulet dans la cocotte, amener à ébullition en brassant, remettre le poulet, et s’assurer qu’il est bien niché dans la préparation. Couvrir et enfourner 30 minutes. Retirer le couvert et poursuivre la cuisson à découvert 30 minutes de plus, le poulet devrait être cuit, mais il fait toujours vérifier ! Servir avec du pain croustillant pour faire trempette. Bon appétit ! Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.