Orzo gratiné au poulet et aux tomates

De la vraie bouffe réconfortante et satisfaisante, juste parfaite par temps frisquet, et qui saura satisfaire les amateurs de fromage (comme moi). La recette n’est pas très compliquée et vous verrez, tout de même vitaminée en plus d’être anti-gaspi, car on y utilise du poulet déjà cuit, une belle façon d’utiliser vos restes autrement qu’en salade ! Je sens que ce plat deviendra un classique chez moi.


Portions : 4  

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients

Un filet d’huile d’olive

1 oignon coupé en dés

2 gousses d’ail écrasées

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

2 tasses (500 ml) de bette à carde ou de chou frisé haché

2 tomates (1 tasse, 250 ml) de tomates coupées en gros dés

4 tomates séchées conservées dans l’huile et hachées

1 c. à soupe (15 ml) d’herbes italiennes

2 tasses (500 ml) de poulet cuit coupé en cubes

1 tasse (250 ml) d’orzos crus

1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de poulet

½ tasse (125 ml) de parmesan frais haché

1 tasse (125 g) de mozzarella râpé

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350 ◦F (180 ◦C). Beurrer un plat à gratin ou une cocotte d’une capacité

de 1,5 litre.

Chauffer l’huile à intensité moyenne dans une poêle à frire et y cuire l’oignon de 3 à 4 min. Ajouter l’ail et la pâte de tomates et cuire en brassant 2 min. Incorporer le chou frisé, les tomates, les tomates séchées et les herbes italiennes, saler et poivrer et cuire de 3 à 5 min. Ajouter le poulet, l’orzo, ¼ de tasse (60 ml) de parmesan et ¾ de tasse (180 ml) de mozzarella et bien mélanger.

Verser la préparation dans le plat à cuisson, ajouter le bouillon, et saupoudrer du reste du parmesan et du fromage. Couvrir de papier aluminium, déposer le plat sur une plaque de cuisson et enfourner 20 min. Retirer le papier aluminium et poursuivre la cuisson 20 min.

Sortir et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.