Pizza Philly steak

J’aime bien la fondue chinoise l’hiver. Quel est le rapport ici ? J’avais un reste de viande de la veille et je me grattais la tête pour ne pas la gaspiller et… bingo ! Je me suis souvenue de cette chaîne de restos qui offre la pizza Philly steak en l’honneur du sandwich éponyme. Ma version est vraiment goûteuse avec son confit d’oignon, et bien que je l’ai réalisée avec de la viande cuite, vous pourrez sans problème faire cuire la vôtre pendant la recette, j’indique comment et quand.


Portions  : 4

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 h

Ingrédients

1 boule de pâte à pizza

¼ de tasse + 1 c. à soupe (75 ml) de beurre ou plus

3 oignons coupés en fines rondelles

1 c. à thé (5 ml) de sucre

227 g de champignons coupés en tranches

1 tasse (250 ml) de bœuf à fondue chinoise (cuit ou cru)

2 c. à soupe (30 ml) de farine

1 tasse (250 ml) de lait

1 ½ tasse (310 ml) de fromage râpé mozzarella ou friulano

Sel et poivre

Préparation

Chauffer 2 c. à soupe (30 ml) de beurre dans une poêle à frire à intensité moyenne et ajouter l’oignon et le sucre et mélanger. Cuire en brassant de temps en temps jusqu’à ce que les oignons deviennent caramélisés, soit environ de 30 à 45 min. Ajouter du beurre au besoin. Réserver une fois cuit.

Pendant ce temps préchauffer le four à 500 F (260 C) et y placer la pierre à pizza 30 min.

Dans une poêle à frire, chauffer 1 c. à soupe (15 ml) de beurre à intensité moyenne. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Incorporer la viande à fondue et la réchauffer ou la cuire quelques minutes. Réserver.

Chauffer 2 c. à soupe (30 ml) de beurre dans une casserole et ajouter la farine et bien mélanger. Verser ¼ de tasse (60 ml) de lait et bien mélanger. Répéter. Continuer à brasser jusqu’à ce que la sauce nappe le dos d’une cuillère. Saler et poivrer et ajouter ½ tasse (125 ml) de fromage et continuer à brasser jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Réserver hors de la source de chaleur.

Sortir la pierre à pizza du four et baisser l’intensité à 450 F (232 C).

Déposer un papier parchemin sur une surface de travail et le saupoudrer d’un peu de farine. Avec le rouleau, étendre la pâte à pizza et replier le bord de la pâte sur la croûte pour former une espèce de « barrière » pour la sauce. Avec le papier parchemin, glisser la croûte sur la pierre bien chaude en prenant garde de ne pas vous brûler (c’est très, très chaud !).

Étendre la sauce béchamel, ajouter des cuillères de confit çà et là, répartir la viande et les champignons et saupoudrer du reste de fromage. Enfourner de 17 à 20 min, la croûte doit sembler cuite.

Sortir du four et bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.