Trois gammes de produits locaux au banc d’essai : Belov, Mille et une noix, et Tasti

J’aime bien vous parler des nouveaux produits, encore plus lorsqu’ils sont d’ici, et bien entendu, seulement si je les apprécie ! Je trouve important de donner un coup de pouce aux entrepreneurs, car j’ai déjà été à leur place, et je sais la différence que cette exposition peut faire dans la réussite d’un projet. Lancer une entreprise en partant de zéro, ça prend une bonne idée, bien sûr, mais aussi beaucoup de détermination, de volonté, voire, d’entêtement, et même d’argent, plusieurs y engloutissent même leurs économies. Donc, parler, essayer, et adopter de nouveaux produits, c’est aussi un peu participer à un rêve. Et une entreprise, ça commence vraiment par un rêve, parlez-en aux filles de Belov !

BELOV

Vous dire comme je suis ravie de vous présenter ces produits, car Laurie et Stéphanie, les deux belles jeunes mamans (une en voie de le devenir !) derrière Belov, ont lancé une gamme de repas texturés, sains et géniaux pour bébés !

De plus en plus de parents choisissent l’alimentation autonome pour bébé, puisque généralement, dès l’âge de 6 mois, un nourrisson peut manger seul avec ses mains, il peut agripper des objets, et ses mâchoires et gencives peuvent broyer des aliments. L’alimentation autonome implique que bébé mange par lui-même, des purées par exemple, mais aussi des aliments plus texturés, on entre alors dans le monde de la DME. J’ai d’ailleurs retenu mon souffle quand ma fille a adopté ce mode d’alimentation pour mes trois poussines, mais c’est tout simplement fantastique !

Belov vient donc combler une lacune sur le marché, puisqu’à ce jour, il n’y avait pas de DME prêt-à-manger en épicerie. Mais attention, leurs produits peuvent aussi être écrasés ou mis en purée, pour les adapter à l’étape alimentaire de bébé.  

La première gamme, avec une liste d’ingrédients fantastiques, est composée de repas complets texturés et la seconde est constituée de mélanges d’avoine enrichis et texturés. Les repas sont surgelés, gardant ainsi un maximum de nutriments, sans sel ni sucre ajouté, sans agent de conservation et sans additif. En option, végé ou pas.

Donc Belov, est un nom à retenir, et Laurie et Stéphanie ont repris magnifiquement mon flambeau (comme vous le savez peut-être, je suis la cofondatrice des Aliments la mère poule) Bravo les filles ! Elles ont d’ailleurs remporté le défi OSEentreprendre en juin dernier.

La gamme de produits sera offerte dans les IGA du Québec à partir du 3 octobre. Pour en savoir plus sur Belov, cliquez ici : https://hellobelov.com/

TASTI

Elizabeth Rioux, entrepreneure et influenceuse, est cofondatrice de Tasti. Elle a eu, avec sa partenaire Awa, la bonne idée de lancer des lattés personnalisables offerts en plusieurs saveurs. Et j’en ai testé quelques-unes !

Il ne s’agit pas de lattés comme on les connaît, pensez plutôt à un Quick pour les grands, et vraiment plus santé, car les lattés sont formulés avec des ingrédients locaux, biologiques et de qualité. On ajoute un peu d’eau chaude à une cuillère à thé de poudre de latté, un peu de lait, végétal ou pas, et de la glace si l’on veut. Voilà ! Le tour est joué. Chaque enveloppe permet de préparer environ 30 portions.

Mon préféré, le lait doré, s’approchait de celui que je concocte moi-même, il y avait un peu de particules d’épices, mais rien de désagréable. Le matcha est aussi très bon, celui à la vanille, pas assez goûteux à mon goût.

Mon verdict ? Un produit que j’aime bien, qui comble sainement une petite fringale en après-midi, et qui remplace ce café de trop que l’on n’aurait pas dû avaler. Les lattés sont vendus dans la boutique de l’entreprise, cliquez ici pour en savoir plus : https://www.tastiofficial.com/fr/pages/about-us

MILLE ET UNE NOIX

Cette entreprise n’est pas nouvelle, elle a été fondée en 2014 par Sandra Nadeau, mais j’ai goûté pour la première fois leur excellent beurre de noix l’été dernier, et ce fut un beau wow pour le beurre de pacanes chai et érable, ce qui m’a donné une forte envie de goûter à leur beurre de pistache et chocolat blanc ! Non, mais, rien de mieux pour « pimper » les papilles au petit déjeuner.

Comme j’ai presque terminé mon pot de beurre de pacanes, j’ai décidé d’en faire moi-même, mais le mien n’arrivait pas à la cheville de celui de Sandra. Mille et une noix offre aussi des beurres d’arachides, d’amandes et de noisettes, des tartinades choco-noisettes et j’en passe. Les produits sont tous certifiés biologiques par Ecocert et sont sans huile de palme ni sucre artificiel.

On se les procure par le biais de la Ferme Lufa, Cook it, ou directement sur le site de l’entreprise. Pour en savoir plus sur Mille et une noix, cliquez ici : https://www.milleetunenoix.ca/points-de-vente/

Voilà ! J’espère avoir un peu attisé votre curiosité et que vous serez tenté d’essayer ces produits locaux et pour donner un coup de pouce à ces jeunes entrepreneures d’ici.

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.