Mélange d’épices à frotter

Ce mélange est hyper pratique, j’aurais bien dû vous donner la recette avant. Je l’utilise de plusieurs façons et souvent quand j’ai été trop paresseuse pour faire mariner de la viande. Mais à vrai dire, ce mélange est vraiment savoureux et il remplace parfaitement les marinades. J’en frotte les côtelettes de porc et je les laisse au frigo jusqu’au moment de les cuire. Avant de faire rôtir un poulet, j’en mets entre la chair et la peau et ensuite sur la peau, la viande sera doucement épicée et délicieuse, et hop ! Au four ou au barbecue. À essayer avec des poulets de Cornouailles, car encore une fois, c’est vraiment bon. La quantité donnée servira à une plus d’une recette, mais zéro problème, ce sont des épices, le mélange se conserve bien ! Cuire doucement les épices augmenterait leur arôme, mais je vous l’ai dite, je suis un peu paresseuse.

Portion : environ ½ tasse

Préparation : 10 min

Cuisson : aucune

Ingrédients

2 c. à soupe (30 ml) de graines de coriandre

1 c. à soupe (15 ml) de graines de cumin

½ c. à thé (2,5 ml) de flocons de chili

½ de tasse (60 ml) de flocons d’érable*

1 c. à soupe (15 ml) de paprika fumé

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

1 c. à thé (5 ml) de gingembre moulu

½ c. à thé (2,5 ml) de clou de girofle

Préparation

À l’aide d’un mortier, réduire en poudre les graines de coriandre, les graines de cumin et les flocons de chili et verser dans un bol. Réduire ensuite en poudre les flocons d’érable, les ajouter avec le paprika fumé, la cannelle, le gingembre et le clou de girofle aux autres épices et bien mélanger.

Conserver dans un pot fermé jusqu’à l’utilisation.

Bon appétit !

Anick

*Peut être remplacé par du sucre d’érable, mais j’aime bien les flocons (en vente dans les supermarchés).

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virt[email protected] Tous droits réservés.