Haricots, tomates et féta en papillote

J’ignore si c’est de la paresse, mais quand vient l’été et la saison du barbecue, je deviens un peu allergique à la cuisson au four. Je dis « paresse » parce que la gestion des deux modes de cuisson (et la vaisselle qui s’ensuit) me semble moins tentante, quoique les deux hommes de la maison s’occupent de la vaisselle, mais bon. Mais il y a aussi que tout me semble meilleur sur le barbecue, les viandes, les poissons et surtout les légumes. Pourtant, je n’avais pas encore essayé d’y cuire des haricots, c’est maintenant chose faite et cette recette est vraiment délicieuse et simple, comme je les aime !



Portions  : 4

Préparation : 10 min

Cuisson : 12 à 15 min

Ingrédients

1/2 oignon en rondelles

300 g de haricots jaunes

283 g de tomates cerises coupées en deux

Origan et thym au goût

Un filet d’huile d’olive

Sel et poivre

¼ de tasse (60 ml) de feta émietté ou plus au goût

Préparation

Préchauffer le barbecue à 425◦ F (220◦ C).

Faire chevaucher deux feuilles de papier aluminium sur une surface de travail et y déposer l’oignon, les haricots et les tomates cerises. Saupoudrer d’origan et de thym, verser un filet d’huile d’olive, saler et poivrer et mélanger. Répartir le féta sur les légumes et fermer la papillote en s’assurant qu’elle soit bien hermétique, sinon l’envelopper d’une autre feuille de papier aluminium.

Déposer la papillote sur le gril, réduire à moyenne l’intensité du brûleur sous la papillote, et cuire 12 min pour des haricots croquants et 15 min pour des haricots plus tendres. Servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.