Je pense que je vais racheter un jambon juste pour avoir des restes et refaire cette recette, c’est qu’elles sont drôlement bonnes ces croquettes ! Une recette pourtant bien simple et facile à réaliser et qui se fait vraiment rapidement. Elles sont délicieuses comme ça, pas besoin de sauce ni rien d’autre. Vous ne serez plus jamais découragée devant vos restes de cochon 😊 !
Portions : 4
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients
¼ de tasse (25 g) de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 tasse (100 g) de brocoli en bouquet
50 g ou environ ½ tasse de cheddar fort râpé
2 tasses ou environ 350 g de jambon fumé en gros cubes
1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dion
1 œuf
½ tasse (40 g) de chapelure panko
I c. à soupe (15 ml) de beurre
1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola
Préparation
Au robot culinaire, réduire en fine poudre les flocons d’avoine. Ajouter le brocoli et réduire en grosses miettes. Incorporer le jambon, le fromage et la moutarde et réduite encore en miettes. Ajouter l’œuf et mélanger. (Le jambon étant assez salé, je n’ai pas ajouté de sel)
Verser la chapelure panko dans un bol. Prendre ½ tasse (125 ml) de préparation et former une croquette. Bien enrober la croquette de panko de tous les côtés et en ajouter sur le dessus. Répéter pour former 3 autres croquettes.
Chauffer l’huile et le beurre dans une poêle antiadhésive à intensité moyenne et cuire les croquettes 10 min, les retourner délicatement à mi-cuisson. Servir immédiatement.
Bon appétit !
Anick