Muffins au beurre d’amandes et aux pommes sans sucre ajouté ni lactose

C’est si simple de faire ses propres muffins, je n’en achète tout simplement jamais. Mais je n’aime pas manger trop sucré le matin, donc des muffins sans sucre ajouté sont une bonne option pour moi. Cette nouvelle mouture que je vous offre est non seulement savoureuse, mais le bon goût du beurre d’amandes est bien présent et ils sont tout à fait tendres et juste assez sucrés. À refaire assurément !


Portions  : 14 muffins

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de dattes Medjool dénoyautées

200 ml de jus de pommes non sucré

½ tasse (125 ml) de beurres d’amandes

1 gosse pomme pelée et râpée

¼ de tasse (60 ml) d’huile de canola (colza)

2 œufs

1 tasse (250 ml) de farine tout usage

1 tasse (250 ml) de farine de blé entier

2 c. à soupe (30 ml) de graines de chia

1 c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude

1 c. à thé (2,5 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (2,5 ml) de sel

1 c. à thé (2,5 ml) de cannelle

¼ de tasse (60 ml) d’amandes naturelles grossièrement hachées

¼ de tasse (60 ml) de raisins secs

Préparation

Préchauffer le four à 350◦ F (180◦ C). Déposer des caissettes en silicone ou en papier dans les cavités d’une plaque de cuisson à muffins.

Dans une petite casserole, porter à ébullition le jus de pommes et les dattes, réduire à intensité faible à moyenne et cuire en écrasant les dattes jusqu’à formation d’une préparation homogène et pâteuse, soit environ 5 min.

Ajouter le beurre d’amandes, la pomme râpée et l’huile, mélanger et laisser refroidir environ 15 min.

Dans un bol, combiner la farine tout usage, la farine de blé entier, les graines de chia, le bicarbonate de soude, la poudre à lever, le sel et la cannelle.

Ajouter les œufs un à un à la préparation de dattes refroidie et bien mélanger. Incorporer cette préparation aux ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les amandes et les raisins secs et remplir les caissettes de ce mélange. Enfourner 25 min.

Bonne collation/petit déjeuner !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.