Chop suey aux œufs

Bien qu’habituellement fait avec de la viande et un mélange de légumes, le chop suey que je vous propose est végé et réalisé avec une omelette bien goûteuse coupée en fines tranches à ajouter à la fin de la cuisson. Un bon plat de semaine, plein de légumes et qui se savoure accompagné de riz. C’est toujours gagnant !


Portions  : 3 à 4

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients

4 œufs

4 oignons verts en dés

Un filet d’huile de canola

4 c. à soupe (60 ml) de sauce soya

1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais haché

113 g de shiitakes ou autre champignons cremini coupés en tranches

3 tasses (750 ml) de haricots germés (germes de haricot)

1 tasse (250 ml) de bok choy haché grossièrement

2 branches de céleri en tranches

1 poivron rouge en fines tranches

1 tasse (250 ml) d’edamames décongelés

1 tasse (250 ml) de bouillon de champignons ou de légumes

1 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs

1 c. à soupe d’eau

Sel et poivre

Préparation

Battre les œufs avec 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya et les dés de 2 oignons verts. Chauffer un peu d’huile à intensité moyenne dans une grande poêle à frire avec couvert et verser le mélange à omelette. Laisser cuire jusqu’à ce que la préparation prenne, soit environ de 1 à 2 min. Retourner, cuire 1 min de plus et glisser l’omelette sur une assiette. Rouler l’omelette et la couper en tranches d’environ 1 cm. Réserver.

Chauffer à nouveau un peu d’huile à intensité moyenne et cuire le gingembre en brassant quelques secondes. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à évaporation de l’eau de végétation, soit de 3 à 5 min. 

Ajouter les haricots germés, le bok choy, le céleri et le poivron et faire tomber les légumes en brassant, soit de 3 à 5 min. Ajouter les edamames, le reste de la sauce soya, le bouillon de champignons et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne et cuire à couvert 5 min.

Incorporer les tranches d’omelette pour les réchauffer, soit de 1 à 2 min. Mélanger la fécule de maïs è l’eau et l’ajouter à la préparation et brasser jusqu’à épaississement. Saler et poivrer au goût, parsemer du reste des oignons verts et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.