Pâtes express aux saucisses et légumes

Je sais bien que les entreprises qui proposent des boîtes de repas livrées à la maison offrent un service qui en dépanne plusieurs. Mais je me pose souvent la question à savoir ce qu’il y a d’utile à ces repas qui se préparent souvent en 30 minutes bien que l’on puisse en faire de A à Z en moins de temps que ça. Prenez cette recette, oui, il faut avoir les ingrédients sous la main, vous devez donc vous pousser et aller au supermarché une fois semaine, et sans doute planifier votre menu hebdomadaire, mais je pense bien que ce sera plus économique, ça vous demandera probablement moins de temps, et sera sans doute hyper savoureux. Allez, on cuisine ?


Portions  : 4

Préparation et cuisson : 20 min

Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) de beurre ou huile d'olive

1 gros oignon

400 g de saucisses aux oignons rôtis *

1 c. à soupe (15 ml) de pâte de tomates

454 g de tomates

1 poivron rouge ou jaune

2 à 3 feuilles de chou frisé ou de bette à carde

4 tomates séchées dans l’huile

400 g de pâtes au goût à cuisson rapide si possible

Sel et poivre

Préparation

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée.

Chauffer le beurre à intensité moyenne dans une grande poêle. Couper l’oignon en dés et cuire dans le beurre 3 min. Retirer la chair de saucisse des boyaux et faire dorer la viande dans la poêle 5 min en brisant les morceaux.

Couper les tomates et les poivrons en dés, hacher le chou frisé et les tomates séchées, réserver.

Incorporer la pâte de tomates aux saucisses et cuire en brassant 1 min. Ajouter les légumes dans la poêle et cuire jusqu’à ce que la viande soit cuite et les tomates se défassent facilement, soit environ de 5 à 8 min.

Pendant la cuisson de la sauce, cuire les pâtes selon les recommandations du fabricant, soit de 5 à 10 min selon la pâte choisie. Égoutter les pâtes cuites, les ajouter à la sauce et mélanger délicatement.

Servir et bon appétit !

Anick

*J’ai utilisé les saucisses biologiques DuBreton.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.