Minestrone à la saucisse italienne

Vraiment, mon minestrone fait passer à un autre niveau ce grand classique de la cuisine italienne (je vais me faire attaquer par les puristes moi, hiiii). Pas grave, je m’explique : non seulement les saucisses ajoutent-elles de la saveur, mais aussi des protéines, et si vous en choisissez des biologiques, la liste d’ingrédients devrait obtenir la cote « approuvée » des personnes plus soucieuses de ce qu’elles avalent. Bien sûr que l’on y trouve les légumes et les haricots blancs habituels, mais j’y ai mis des ingrédients qui donnent vraiment un coup de saveur à cette soupe nourrissante et qui remonte le moral par temps frisquet !


Portions  4 à 6

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients

Un filet d’huile d’olive

1 oignon en dés

1 gousse d’ail hachée

400 g de saucisses italiennes biologiques douces

946 ml de bouillon de poulet

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

3 tomates de dés

2 carottes en dés

3 branches de céleri en dés

546 ml de haricots blancs égouttés et rincés

3 cubes d’épinards congelés

¼ de tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé

1 c. à soupe (15 ml) de mélange d’épices et herbes italiennes

½ tasse (125 ml) d’orzo

Sel et poivre

Préparation

Chauffer l’huile dans une grande casserole et y cuire les oignons 5 min à intensité moyenne. Couper les saucisses en rondelles de moins d’un cm. Ajouter l’ail et les saucisses aux oignons et cuire 5 min en brassant pour dorer la viande de tous les côtés.

Verser le bouillon de poulet, la pâte de tomates, les dés de tomates, de carotte et de céleri, les haricots blancs, les épinards, le parmesan, et le mélange d’épices et herbes italiennes et porter à ébullition. Ajouter l’orzo, le sel et le poivre, et cuire à couvert 30 min à intensité moyenne à faible. Servir avec du parmesan.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.