Velouté d’épinards et au brocoli

Un velouté goûteux qui vous permettra en plus d'utiliser ces pieds de brocoli qui trouvent (trop) souvent le chemin du compost. Bien qu’un peu plus coriaces que les fleurons, ils sont tout à fait mangeables, et même délicieux ! C’est après avoir acheté un sac format mammouth d’épinards que j’ai eu l’idée de ce velouté, me disant que la combinaison du brocoli aux paquet de feuilles qui attendaient dans le frigo donnerait une soupe formidablement vitaminée et délicieuse. Je ne me suis pas trompée !


Portions : 4

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients

Un filet d’huile d’olive

1 oignon coupé en dés

2 gousses d’ail hachées

Un sac de 170 g d’épinards

4 tasses (1 L) de bouillon de poulet

1 pomme de terre coupée en tranches

1 pied de brocoli, peler et coupé en gros dés

1 tasse (100 g) de fleurons de brocoli

½ tasse (50 g) de parmesan frais râpé

2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché

Sel et poivre

Préparation

Dans une casserole, chauffer l’huile à intensité moyenne et cuire l’oignon 5 min. Ajouter l’ail et cuire 1 min. Faire ensuite tomber les épinards et ajouter le bouillon, la pomme de terre, les dés de pied de brocoli et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 12 min.

Ajouter les fleurons de brocoli, le parmesan, le sel et le poivre et cuire de 5 à 8 min ou jusqu’à parfaite tendreté des fleurons. Ajouter le basilic et réduire en purée au mélangeur ou avec un mélangeur à main. Parsemer de quelques dés de poivron rouge ou jaune et avec un filet de crème.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.