Muffins aux petits fruits et au granola

Ces muffins sont si tendres et savoureux… que j’en ai mangé un pour dessert au lunch et en après-midi, j’ai marché sans faire de bruit jusqu’à la cuisine pour en déguster un autre ! (Comme si c’était interdit, vraiment Anick !) Mais bien qu’ils contiennent du sucre, on y trouve aussi de bons aliments, faisant de ces muffins un choix de collation ou de petit déjeuner presque sans culpabilité !


Portions  : 18

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Ingrédients

½ tasse (125 ml) d’huile d’avocat ou de canola

2 œufs

¾ de tasse (180 ml) de sucre

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1 ½ tasse (375 ml) de farine tout usage

½ tasse (125 ml) de farine de blé entier

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

½ tasse (125 ml) de yogourt grec à la vanille ou nature

½ tasse (125 ml) de babeurre ou de lait avec un peu de vinaigre

170 g de framboises

170 g de bleuets ou de myrtilles

Granola

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Déposer des caissettes à muffins dans les cavités d’une plaque de cuisson.

Dans un bol, fouetter l’huile, les œufs, le sucre et la vanille. Dans un autre bol, combiner la farine tout usage, la farine de blé entier, le bicarbonate de soude, la poudre à lever et le sel.

Incorporer la moitié des ingrédients secs à la préparation aux œufs, puis le yogourt et mélanger. Ajouter les restes des ingrédients secs et le lait. La préparation doit être homogène. À la spatule, incorporer les framboises et les bleuets.

Remplir les caissettes jusqu’au bord et saupoudrer de granola au goût. Enfoncer le granola dans la préparation. Enfourner 25 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Sortir la plaque de cuisson du four, retirer les muffins et les faire refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.