Brocoli et tomates cerises gratinés sur le barbecue

Les légumes, c’est hyper simple à faire sur le barbecue, mais on fait souvent les mêmes ! Pour réaliser ce très bon plat d’accompagnement, vous n’avez besoin que d’une poêle en fonte, en fait, d'une poêle qui peut supporter les températures très élevées au four. Pas de barbecue ? Chauffer votre four à 425◦F (220◦C). Et faites la méthode de préparation indiquée ci-dessous, c’est aussi simple que ça !

Préparation

Huile d’olive

3 gousses d’ail, hachées

1 pied de brocoli

1 tasse (250 ml) de tomates cerises

1 tasse (250 ml) de fromage Friulano ou mozzarella

2 c. à soupe (30 ml) de parmesan fraîchement râpé

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le barbecue à 425◦F (220◦C). Verser un filet d’huile d’olive dans le fond de la poêle en fonte. Ajouter l’ail.

Trancher les bout des pieds de brocoli et peler la partie dure. Couper ensuite en bouquets et ne pas jeter les tiges pelées (c'est bon, on essaie de ne pas gaspiller !) Étendre les bouquets et les tiges de brocoli et les tomates cerises dans la poêle de fonte. Saler et poivrer, enrober d’un autre filet d’huile d’olive et bien mélanger.

Déposer la poêle sur le gril et réduire à moyen élevé l’intensité du brûleur directement sous la poêle et cuire à couvercle fermé 10 min, retourner à mi-cuisson, le brocoli doit être légèrement noirci, mais pas trop !

Saupoudrer des fromages et cuire 2 min de plus à couvercle fermé pour faire fondre le fromage et le rendre légèrement gratiné.

Retirer la poêle du barbecue avec des mitaines protectrices et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.