Mon jardin d’intérieur

Portée par une envie d’autonomie alimentaire, j’ai planté, arrosé, bichonné mon petit coin de jardin communautaire au chalet l’été dernier. J’ai adoré l’expérience, non mais : quoi de plus goûteux que de délicieux légumes fraîchement cueillis que l’on passe directement à son assiette ?

Évidemment qu’avec l’hiver, on pense que c’est fini-n ni le jardinage et les beaux végétaux tout frais à se mettre sous la dent. Mais pas du tout ! L’automne dernier, une remarquable et jeune entreprise québécoise, Novagrow*, m’a approchée pour tester un jardin d’intérieur dans lequel il est possible de faire croître toute une gamme de micropousses, et ce, à l’année.

Déjà en manque de verdure, j’ai été impressionnée par l’article « zieuté » en ligne, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté. Je me suis même offert un deuxième étage tellement j’ai aimé le concept ! Regard sur un produit novateur.

Montage

Si bibi est responsable de la popote à la maison, c’est chéri qui fait les menus travaux et qui monte les meubles, ce qui fait mon affaire parce que j’ai de la difficulté à aligner un tournevis à une vis. Mais en raison de cet article, j’ai (courageusement) refusé l’aide offerte. Ce que vous devez comprendre, c’est qui si moi je peux assembler un objet, tout le monde peut y arriver !

J’ai aussi une fâcheuse habitude, celle de ne pas lire les modes d’emploi. J’ai tout de même réussi à me maîtriser un peu cette fois-ci, avec pour résultat que je n’ai fait qu’une erreur au montage. Mon avis : le jardin est simple à monter et suivez les instructions, ça ira super bien !

Une fois les tapis de pousses installés et arrosés, mon jardin admiré (il est drôlement beau et en bambou), je l’ai allumé et là : wow ! La lumière (DEL) créé un super bel éclairage dans ma cuisine. Novagrow a non seulement conçu un produit utilitaire me permettant de manger des pousses fraîches à l’année, mais c’est un objet au design actuel et qui convient dans toutes les cuisines, sinon qui les rend même plus belles !

Ça pousse !

Oui, ça pousse, et quand ça pousse, c’est encore plus beau. À part regarder le niveau de l’eau et s’assurer de fermer la lumière la nuit (les plantes ont besoin de repos comme nous), le jardin demande peu de soins, ce qui est parfait pour moi, parce que j’aime jardiner, mais j’ai peu de temps à consacrer à cette activité.

Certaines variétés ont une croissance plus rapide que d’autres. Par exemple, mes pousses de radis, de chou frisé (kale), de roquette et de ciboulette ont poussé rapidement, tandis que celles de coriandre et de petits pois ont été plus lentes. Mais c’est parfait comme ça, puisque je ne veux pas les manger en même temps.

Des micropousses de légumes, fines herbes, protéines végétales et de petites verdures à l’année !

Le concept de Novagrow est génial : on trouve tout à la même adresse ! J’ai donc acheté une autre commande de semences dans leur boutique en ligne, parce qu’on y déniche 26 variétés à savourer à prix raisonnable et que franchement, j’ai hâte de faire une dégustation d’autres micropousses !

Bien sûr que l’aspect ludique du jardin est attirant, mais il faut également garder en tête que ces pousses offrent un apport nutritif et gustatif important à notre alimentation. On a toujours sous la main un bouquet de verdure pour ajouter aux salades et aux sandwichs, incorporer dans certains plats, ou tout simplement pour garnir une assiette. Et ces petites pousses sont pleines de vitamines.

Ce jardin, c’est donc aussi un coup de pouce à notre santé, ce qui est non négligeable. Mon expérience avec ce produit de conception locale est un franc succès : j’adore ! Il est facile à utiliser, demande peu de soins et les pousses sont délicieuses et croquantes. Trop hâte de recevoir ma commande pour tester encore plus de verdures !

Anick

*Novagrow est en pleine campagne de lancement sur la plateforme KickStarter avec son Novagrow 2. Il y est possible de se procurer le jardin avec rabais pas mal intéressant. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.kickstarter.com/projects/1333895931/novagrow-2-grow-superfoods-at-home-all-year-round?utm_campaign=2021-ks-launch&utm_content=mere-poule&utm_medium=referral&utm_source=influencer

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.