J’adore le crabe des neiges, et on « se paye la traite » dès qu’il arrive en ville. J’aime tellement ça que j’en achète parfois un peu trop, et il m’en reste souvent après notre festin annuel. J’ai concocté cette recette pendant que la saison battait son plein, mais c’est un gros luxe, je le sais bien. Donc, vous pouvez faire cette succulente trempette avec notre merveilleusement délicieux crabe des neiges local, du crabe ordinaire congelé (que vous aurez décongelé), ou même avec une boîte bien égouttée. Il y a moyen de ne pas s’en passer !
Portions : environ 3 tasses (750 ml)
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients
250 ml (1 tasse) de poivrons rôtis* égouttés
340 g de fromage à la crème à tartiner léger
2 à 3 tomates séchées dans l’huile
1 piment piri-piri ou sauce épicée au goût
1 tasse (250 ml) de cheddar fort râpé
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
Sel et poivre
1 tasse (250 ml) de chair de crabe
¼ de tasse (60 ml) de feuilles de basilic
Préparation
Préchauffer le four à 375◦F (190◦C).
Au robot culinaire, réduire en purée les poivrons rôtis égouttés, le fromage à la crème, les tomates séchées, le piment piri-piri, le fromage cheddar, le jus de citron, le sel et le poivre.
Verser ce mélange dans un plat allant au four et ajouter le crabe et mélanger. Enfourner 25 min. Sortir du four, déchirer grossièrement le basilic et le combiner à la préparation.
Servir avec des crudités, des tranches de baguette, des croustilles au goût.
Bon appétit !
Anick
*J’utilise toujours la marque M’Lord. C’est important de trouver un produit sans vinaigre, sinon la trempette ne goûtera que ça, ce serait drôlement dommage ! Il n’y en a pas dans ceux de M’Lord.