Tarte citronnée au gâteau au fromage

Parfumée, acidulée, et onctueuse, cette belle tarte facile à faire a marqué des points chez nous. Comme vous le voyez, on n’a pas pu résister, et trois parts se sont envolées avant la photo ! C’est que mes gourmands aiment beaucoup les croûtes de biscuits Graham, moi aussi d’ailleurs, pas besoin de rouler la pâte et de tout salir. La mousse est dense et légère à la fois, et si vous couronnez la tarte de fruits de saison, elle deviendra simplement aussi festive pour les yeux que pour le bedon !


Portions : 8

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Réfrigération : 3 h

Ingrédients

Croûte

2 tasses (500 ml) de chapelure de biscuits Graham

½ tasse (125 ml) de beurre fondu

Garniture

¼ de tasse (60 ml) d’eau

1 sachet de gélatine neutre

1 tasse (250 ml) de crème à 35 %

1 ½ tasse (375 ml) de sucre à glacer

250 g de fromage en crème à la température de la pièce

Le jus de 3 citrons moyens

Le zeste de 1 citron

1 c. à thé (5 ml) de vanille

Petits fruits au goût

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Verser la chapelure de biscuits Graham et le beurre dans un moule à tarte, mélanger et presser pour former une croûte. Enfourner 10 min, sortir du four et laisser complètement refroidir.

Dans un bol, mélanger le sachet de gélatine et l’eau et réserver.

Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre à glacer en trois parties. Couper le fromage en cubes et les ajouter à la crème fouettée avec la vanille. Incorporer ensuite le jus et le zeste de citron.

Chauffer la gélatine gonflée au four à micro-ondes quelques secondes pour la liquéfier et l’ajouter à la préparation, puis verser la garniture sur la croûte refroidie et l'égaliser avec une spatule.

Laisser reposer au réfrigérateur 3 h ou jusqu’à ce que la mousse soit rendue ferme. Pour servir, déposer des petits fruits au goût.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.