Biscuits crus sans gluten, genre pâte à biscuit

Qui n’aime pas la pâte à biscuit ? Mais manger celle faite à la maison, ce n’est pas une bonne idée. Pourquoi ? Parce que la farine crue peut contenir des bactéries nocives. Donc par prudence, on s’en passe, même si c’est drôlement bon. J’ai cependant concocté une recette qui rappelle tout de même cette belle gourmandise, mais sans farine ! Donc zéro problème pour le bedon et 100 % plaisir ! Et c’est qu’ils sont vraiment bons mes petits biscuits crus, ils se conservent au congélo pour les sortir quelques minutes avant de les déguster.


Portions : 12 biscuits

Préparation : 15 minutes

Cuisson : Aucune

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de flocons d’avoine

1 ¼ tasse (310 ml) de farine d’amande

½ à 1 c. à thé (5 ml) de vanille (au goût)

2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola

¼ de tasse (60 ml) de miel

½ tasse (15 ml) de pépites de chocolat

Préparation

Foncer une plaque à cuisson d’un tapis à cuisson en silicone ou de papier parchemin.

Au robot culinaire, réduire les flocons d’avoine en fine poudre. Ajouter la farine d’amande et laisser le robot en marche de 2 à 3 min. Incorporer la vanille, l’huile de canola, et le miel et continuer à faire fonctionner le robot jusqu’à ce qu’une boule se forme.

Mettre la pâte à biscuit dans un bol et incorporer les pépites de chocolat. Prendre environ 2 c. à soupe (30 ml) de la préparation, la rouler en boule et la déposer sur la plaque à cuisson. Répéter pour former 12 biscuits.

Déposer au congélateur 1 h. Transférer les biscuits dans un contenant hermétique.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.