Pois chiches grillés

C’est incroyable comme les pois chiches peuvent être polyvalents. Bien sûr, on en tire l’hoummos que tout le monde connaît et qui est fameusement utile à l’heure bénie de l’apéro le vendredi (je suis sage le reste de la semaine). Mais pour remplacer les croustilles, les cacahuètes souvent trop grosses, et les olives un peu trop salées, les pois chiches n’ont pas leur pareil. Ma version vous donnera des pois chiches vraiment craquants sous la dent et qui le restera quelques jours durant à condition de ne pas les couvrir.


Portions  : 2 tasses (500 ml)

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Attente : 2 h à 3 h

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de pois chiches cuits

Un filet d’huile d’olive

Sel et poivre

Épices au goût : ras-el-hanout ou cari ou un mélange de paprika, paprika fumé, sel d’ail, chili mexicain  

Préparation

Préchauffer le four à 425F (220C). Placer un papier parchemin ou un tapis en silicone à cuisson sur une plaque de cuisson.

Bien égoutter les pois chiches et les éponger doucement. Les étendre sur la plaque, les enrober d’huile et de l’épice choisie. Enfourner 25 min et brasser à mi-cuisson.

Fermer le four et y laisser reposer les pois chiches reposer de 2 h à 3 h. Servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.