Pâtes végétaliennes au pesto de roquette et aux faux lardons

Un plat satisfaisant avec un mélange absolument surprenant et délicieux de textures et de saveurs, j’ai adoré ! Il est rare que je mange des pâtes sans fromage, mais vraiment, j’ai goûté au pesto et je me suis dit que le parmesan serait de trop. C’était le cas. Et avec d’aussi belles couleurs dans une assiette, on ne peut demander plus appétissant. Je vais le refaire à coup sûr !


Portions  : 4  

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Pour les faux lardons

170 g de champignons portobellos, en dés

1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé

Un filet d’huile d’olive

Sel et poivre

Pour le pesto de roquette

½ tasse (125 ml) d’amandes tranchées

170 g de roquette

2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique

3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive

Le jus d’un demi-citron

Sel et poivre

450 g de pâtes au choix

1 poivron rouge ou jaune, en dés

Amandes tranchées au goût

Préparation

Préchauffer le four à 400◦F (205◦C). Étendre les dés de champignons dans un plat à cuisson antiadhésif, les enrober de paprika fumé, d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre et enfourner. Cuire 30 min et retourner à mi-cuisson.

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et cuire les pâtes selon les recommandations du fabricant, soit environ 10 min.

Pendant la cuisson des pâtes, pulvériser en fine poudre les amandes au robot culinaire. Ajouter la roquette, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre et réduire en purée. Réserver.

Égoutter les pâtes cuites et les enrober du pesto de roquette. Diviser les pâtes entre les assiettes, ajouter les lardons de champignons, les dés de poivron et les amandes et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.